TEL. : (00216) 71 87 40 31 | QUI SOMMES NOUS? | NOS LIVRES | CONTACT | NEWSLETTER
Le laser et ses applications - 50 ans après son invention Sortie le: 1 novembre 2010

Le laser et ses applications - 50 ans après son invention

Livre de: Pascal Besnard , Pierre-Noël Favennec
Edition: LAVOISIER
ISBN: 9782746225800

217.250 Dt

non disponible



  • Description du livre
  • Sommaire du livre
  • Caractéristiques
  • Ou acheter?

Description du livre:

 

Le laser, 50 ans après son invention, est devenu un dispositif incontournable. Cet ouvrage dresse un panorama de ses multiples applications en télécommunications, médecine, métrologie, aérospatiale ou dans les TIC. Rédigé par des spécialistes issus de l'industrie ou de la recherche, il traite de l'introduction des lasers dans des technologies diverses comme le gyrolaser, les technologies fibrées, la biophotonique, le traitement de surface, le laser mégajoule ou l'ingénierie quantique.

Le laser et ses applications s'adresse aux étudiants, ingénieurs et chercheurs qui souhaitent avoir une vue globale sur le laser et approfondir leur connaissance sur ce composant et ses implications industrielles actuelles ou futures. Cet ouvrage a vu le jour suite à un cycle de seize conférences autour des applications du laser et organisé par l'ENSSAT (Lannion) et le laboratoire CNRS Foton et au soutien d'entreprises engagées dans le développement de produits et d'équipements dont le laser est le dispositif essentiel.

Ce livre appartient à la collection Télécom, publiée sous l'égide de l'Institut Télécom et avec le soutien de Orange Labs. La collection Télécom rend compte des derniers développements dans l'ensemble des domaines des sciences et technologies de l'information et de la communication.

Sommaire du livre

Caractéristiques

Ou acheter?

La maison du livre: La librairie universitaire et professionelle par excellence:
Rue Malaga , Al Manar I Tunis - Tunisie
Tel: 71 874 031
Fax: 71 873 096
Email: Maisondulivre@planet.tn

livres similaires de la même catégorie:


Autre livre de l'édition: