TEL. : (00216) 71 87 40 31 | QUI SOMMES NOUS? | NOS LIVRES | CONTACT | NEWSLETTER
Vous êtes ici: Accueil - Chimie - Chimie
Cours chimie générale Sortie le: 06/09/11

Cours chimie générale

Livre de: Antoine Gédéon
Edition: Ellipses
ISBN: 9782729865061

56.940 Dt

Disponible



  • Description du livre
  • Sommaire du livre
  • Caractéristiques
  • Ou acheter?

Description du livre:

 

Cet ouvrage intitulé "Cours de chimie générale, QCM d'entraînement" est destiné aux étudiants en première année commune aux études de santé "PACES". Cette

 nouvelle édition a été modifiée en profondeur de sorte que l'ouvrage est désormais entièrement conforme aux programmes de l'UE 1. Les modifications les plus importantes concernent en particulier les chapitres 2 et 3. Ainsi, la partie "Stéréochimie et Effets électroniques", habituellement traitée en chimie organique, se trouve désormais dans le chapitre 2 "liaisons chimiques". 
La cinétique enzymatique et les mécanismes correspondants ont été ajoutés au chapitre 3 "Cinétique chimique". La clarté des thèmes développés dans cet ouvrage fait de ce dernier un outil indispensable pour réussir son concours. Dans cet ouvrage, nous proposons également le premier sujet de concours QCM de chimie générale (UE 1) posé cette année (2010-2011) à l'UPMC (Pitié-Salpêtrière - Paris 6). Les solutions très détaillées et commentées fournies pour chaque proposition vraie ou fausse permettent à l'étudiant d'appréhender le raisonnement et la démarche scientifiques nécessaires à la résolution de ces questions. 
Dans sa globalité, cet ouvrage présente un large panorama de la chimie générale qui peut constituer également un résumé utile des connaissances de base pour les étudiants préparant une Licence scientifique (L1 et L2).

 

Sommaire du livre

Caractéristiques

Ou acheter?

La maison du livre: La librairie universitaire et professionelle par excellence:
Rue Malaga , Al Manar I Tunis - Tunisie
Tel: 71 874 031
Fax: 71 873 096
Email: [email protected]

livres similaires de la même catégorie:


Autre livre de l'édition: