Accueil | Sciences Economiques et Gestion | Economie | A La Mémoire Du Professeur Jamil Chaabouni Mélanges sur le chemin de son parcours scientifique
ISBN: 9789938982190
A La Mémoire Du Professeur Jamil Chaabouni Mélanges sur le chemin de son parcours scientifique
Enseignement et Formation • Technologie et Gestion • Economie Sociale et solidaire • Entrepreneuriat
Jamil Chaabouni
Le 12 février 2024, l'éminent Professeur Jamil Chaabouni
nous a quittés. Professeur de l'enseignement supérieur à la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de Sfax, il avait intégré cette institution après avoir obtenu une licence en sciences économiques à l'Université de Tunis, puis un doctorat en sciences de gestion à l'Université Philipps de Marbourg en Allemagne. Il s'était investi dans la recherche en dirigeant l'unité de recherche en gestion des entreprises (URGE) qui a succédé à l'ERGE qu'il avait cofondée, puis cofondé le Laboratoire PRISME (Perspectives et Recherches en Innovation, Stratégie et Management des Entreprises). II avait également occupé le poste de Directeur des Etudes et Vice-doyen à la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de Sfax. Retraité de l'enseignement supérieur public, il avait poursuivi ses activités d'enseignant-chercheur, d'auteur et d'expert, en tant que membre du Conseil National de la Statistique (CNS), et en tant que professeur honoraire et conseiller pédagogique à l'Université SESAME.
Les pages de cet ouvrage ont été meublées par des témoignages, des articles et essais, produits de recherche scientifique et de réflexion sur des questions brûlantes qui se posent dans le monde actuel. Des témoignages affectueux, empreints de la tristesse causée par le départ prématuré d'un professeur, d'un collègue, d'un collaborateur, d'un frère...d'un ami qui a laissé son empreinte sur les esprits et les affects de ceux qui l'ont fréquenté, collaboré avec lui, échangé des idées avec lui… On peut considérer la publication de ce livre qui traite de problématiques actuelles, soulevant des questions nécessitant encore et encore débats et recherches scientifiques, comme étant un legs posthume du Professeur Jamil Chaabouni.
Sommaire